Retour à la liste des actualités

Une nouvelle aide sociale pour les salariées des HCR

Depuis le 1er janvier 2025, les salariées HCR peuvent obtenir une aide pour financer l’achat de protections périodiques, grâce à un nouveau dispositif solidaire de la branche.

Les partenaires sociaux HCR engagés au côté de Klesia et Malakoff-Humanis dans HCR Bien-Être se mobilisent pour soutenir les salariées en introduisant une nouvelle aide dédiée à l’achat de protections hygiéniques, notamment réutilisables.

Cette aide, attribuée sous conditions de ressources, est financée dans le cadre de l’action sociale du régime frais de santé HCR Bien-Être et marque une avancée majeure pour le bien-être des femmes du secteur.

La précarité menstruelle touche les femmes qui ne peuvent accéder à des protections hygiéniques pour des raisons financières. Ce problème, souvent invisible, impacte le quotidien de milliers de femmes, provoquant parfois des absences au travail et une diminution de leur qualité de vie. Ne pas disposer de protections adaptées peut engendrer des risques pour la santé.

Cette aide reflète la volonté des partenaires sociaux engagés dans HCR Bien-Être d’agir concrètement en faveur des salariées. Ils affirment leur engagement pour le bien-être des professionnels et démontrent que le secteur des HCR est un modèle de solidarité et d’innovation sociale.

Sur le même thème

Cyclone Garance à La Réunion : aide solidaire pour les salariés HCR

Action sociale

À La Réunion, les salariés HCR touchés par le cyclone Garance recevront une aide financière grâce aux dispositifs solidaires des régimes santé et prévoyance de la branche.

Publié le

Tempêtes HERMINIA et IVO : des aides solidaires pour les salariés HCR

Action sociale

Face aux tempêtes HERMINIA et IVO, les salariés HCR impactés pourront bénéficier d’un soutien financier, via l’activation des dispositifs solidaires de leur branche.

Publié le

HCR Bien-Etre vient en aide aux salariés des Hôtels Cafés Restaurants victimes des tempêtes KIRK et LESLIE

Action sociale

Placés en chômage partiel ou contraints de se reloger, les salariés HCR couverts par KLESIA et Malakoff Humanis peuvent recevoir une aide.

Publié le